Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Comment un blog peut rapporter de l’argent ?

De nos jours, de plus en plus de personnes décident d’ouvrir un blog sur Internet pour y raconter leur activité quotidienne, ou bien alors parler d’une passion commune à plusieurs internautes. Depuis quelques années, il est possible de gagner de l’argent sur Internet par le biais d’investissement, de chaîne YouTube et bien d’autres encore. Évidemment, le blog n’échappe pas à la règle et peut générer de l’argent pour celui qui le tient. 

Qu’est-ce qu’un blog ? 

Avant de savoir de quelles manières un blog va vous rapporter de l’argent, il est important de bien comprendre de quoi il s’agit. Un blog est une sorte de site Internet fonctionnant sur le même principe que celui d’un journal intime. L’auteur de ce dernier pourra écrire sur ce qu’il souhaite, que ce soit sûr sa vie de tous les jours, ou alors au sujet d’une passion. 

Un journal intime n’est visible que par l’auteur, mais un blog lui est visible par tous les internautes qui souhaitent y avoir accès depuis leur navigateur. Il est donc important de ne pas mettre d’informations trop personnelles, voire intimes, car absolument n’importe qui peut voir ce que vous écrivez. 

Vous pouvez également échanger avec votre communauté sur n’importe quel sujet afin que vous puissiez donner votre point de vue qu’il soit partagé ou non par les autres membres de la communauté. 

Un blog peut-il rapporter de l’argent ? 

Aujourd’hui, il est facile de gagner de l’argent sur Internet. De ce fait, un blog peut rapporter de l’argent à son auteur par différents moyens. 

Les dons des internautes

Il s’agit ici du moyen le plus facile pour faire de l’argent sur un blog. En effet, vous êtes en droit de mettre en ligne une cagnotte sur votre blog afin que vos lecteurs se transforment en généreux donateurs. Cependant, ce moyen pour accumuler de l’argent est très variable, car vous ne pouvez pas percevoir la même somme tous les mois, cela dépend des internautes. 

Mise en place de contenus payants 

Si votre blog est accessible à tous, vous pouvez cependant choisir ce que vos lecteurs peuvent voir de votre blog. En limitant l’accès à certaines informations, vous pouvez mettre un prix sur certains contenus afin que vos lecteurs puissent voir votre contenu. Il est conseillé de ne pas mettre un prix trop élevé pour que les internautes consentent à accéder à votre contenu payant.

Paul Mauguillet
Paul Mauguillet
Articles: 7